EN SAVOIR PLUS »
Anglais  |  Français
LA MARQUE
LA COLLECTION
INSPIRATIONS
CONTACT
PRESSE
ACCUEIL » LA MARQUE
LA DESIGNER
Fifi Kikangala Omoyi rêvait d’être architecte. Elle ne passera qu’une année en Fac d’Architecture à Bruxelles, obligée de renoncer à son rêve pour des raisons de titres de séjour non en règle. Finalement , deux ans plus tard, elle arrive à décrocher une place au sein d’une école qui accepte de l’inscrire pour un cursus en Marketing. Son diplôme de Marketing en main, ses vieux rêves ressurgissent. Après son parcours du combattant de sans papiers qui durera 7 ans, elle reprend des études, cette fois-ci en Décoration d’intérieur. Diplômée en Décoration d’intérieur , elle enchaîne de petits boulots en petits boulots à Bruxelles avec un bref passage en tant que stagiaire chez un architecte d’intérieur. Successivement, conseillère de vente pendant 3 ans chez Zara Home et chez Adolfo Dominguez, en 2011, divorcée avec un enfant à charge, elle décide de tout plaquer et rentrer dans son pays d’origine, La République Démocratique du Congo où elle lance son entreprise de Design et de décoration.
Lire plus...
ESSENCE DE LA MARQUE
Omoy Interior Design est plus qu'une marque de design de mobilier. C'est un condensé d'histoires humaines qui commence dans les bas fond du Congo profond, dans la région du Kasaï où le textile , «tapis Kuba», est fabriqué, tissé par une communauté de femmes tisseuses, en passant par une petite ville de la Wallonie ( région francophone de la Belgique), l’atelier qui fabriquera les banquettes. Et finalement, les produits se retrouveront dans les quatre coins du monde, riche de toutes ces histoires et du vécu personnel de sa créatrice.
TAPIS KUBA
Le tapis Kuba, l'essence même de la nouvelle collection d'Omoy Interior Design , est un textile très particulier, tissé à partir de raphia issu des branches du palmier, cet art est une création de la tribu Kuba. D'où son nom: Tapis Kuba.
Ce sont les occidentaux qui lui donne le nom de "tapis" car en réalité ce textile est utilisé comme vêtement. Les chefs ainsi que les gens de haut rang s'en vêtaient pour les grandes occasions. Ce tapis a comme particularité ses motifs très graphiques. Ces derniers ont une signification symbolique. Il s'agit de tout un langage.
MBILA
Une deuxième partie de la collection est fabriquée à partir de branches de Palmiers (Collection Mbila). Mbila veut dire "palmier" en lingala, langue parlée en République Démocratique du Congo. Le palmier a toujours été un arbre très riche en Afrique parce qu'il donne de quoi se nourrir, se vêtir et s'abriter.
SUR MESURE
L’atelier Omoy Interior design propose également des créations sur mesure.
Si vous désirez une banquette d’une taille particulière, notre modèle de lampadaire dans une couleur propre à vous, nos ateliers peuvent se charger de réaliser votre projet. En adaptant les produits de la gamme où en suivant votre brief pour penser de nouveaux projets de A à Z.
N’hésitez pas à échanger avec nous pour définir et concrétiser vos projets!
A PROPOS
LA MARQUE
LA COLLECTION
INSPIRATIONS
CONTACT
Général: info@omoy-interiordesign.com
Commandes: sales@omoy-interiordesign.com
Presse: press@omoy-interiordesign.com
Phone Belgique & WhatsApp
+ 32 483 39 00 70
Phone RD Congo
+243 85 110 15 02
NEWSLETTER
Recevez nos nouveautés et nos actualités!
                        
© 2020 • Omoyi Interior Design